TECHNIQUES COMMERCIALES
DistancielPrésentiel

Booster son argumentaire commercial en respectant le cadre juridique

Objectifs de la formation

Pour le public immobilier, bancaire et conseillers en gestion de patrimoine : permet d’obtenir les heures de formation justifiant des compétences indispensables pour le renouvellement des cartes d’agent immobilier dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016). Cette carte est indispensable à l’exercice de l’activité d’agent immobilier, syndic, administrateur de biens, marchands de listes ainsi que le public bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants
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CQP
Être capable d’optimiser son temps de travail pour gagner en efficacité,
Être en mesure de rentrer un mandat en protégeant ses honoraires,
Être capable d’appréhender les différentes motivations d’achat et de vente de mes clients,
Être apte à exercer en toute sécurité son métier.

Programme

  • Présentiel / Distanciel
  • Accessibilité : Pour les personnes en situation d’handicap, nous contacter.
  • Les + de la formation : Permet de valider les heures de formation obligatoire dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).
  • Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous- groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.

Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.

Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.

Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.

Contenu de la formation

1)  Tour de table 

Présentation du programme Tour de table

Règles de vie

Test de positionnement

 

2)  La réglementation

La Loi Hoguet et ses différentes évolutions

 

3)  Optimiser son temps de travail

La chronobiologie

Lutter contre la procrastination La matrice Eisenhower

 

4)  Optimiser sa présentation

Savoir donner du sens dans sa présentation pour créer la confiance

 

5)  La réglementation dans le cadre du 1er rendez-vous

Les règles du démarchage

Le mandat de vente, les pièges à éviter

La validité du mandat (rétractation, période d’irrévocabilité et reconduction)

6)  La maîtrise du savoir-faire et savoir être dans la prospection

Savoir faire preuve d’assertivité et d’écoute active

 

7)  Comprendre les acheteurs et les vendeurs

Identifier les motivations d’achat ( SONCAS ) Les différents profils d’acheteurs ( DISC© ) ou de vendeurs

 

8)  Les règles d’or pour réussir son phoning

Différencier une objection d’une contrainte

 

9)  Dans le cadre de la visite

Devoir de conseil et la notion de vice caché

Les différents diagnostics et l’incidence de la loi climat et résilience

Le compromis / la promesse de vente

 

10)      Test d’évaluation des acquis

QCM

 

11)      Bilan de la formation

Tour de table

Évaluation

Évaluation sommative

Évaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.

 

Évaluation de la formation par un QCM

Évaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.

 

 

Évaluation à chaud

Évaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.

14 heures en 2 jours
Présentiel : 750€ HT
Distanciel : 650€ HT
Inter : Nous consulter pour obtenir un devis.
Prochaines dates :
Présentiel et/ou Visioconférence : 6 et 7 novembre - Paris
Présentiel et/ou Visioconférence : 21 et 22 novembre - Marseille
Présentiel et/ou Visioconférence : 27 et 28 novembre - Lyon
Présentiel et/ou Visioconférence : 19 et 20 décembre - Paris

Plus d'informations

Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.

Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières ( tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).

Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.

C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.

Aucun.

Prise en  charge possible par un organisme financeur.

à la signature de la convention.

De 2 jours avant la formation à 45 jours.

Encadrement

Isabelle Marquant

Responsable pédagogique

Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).

03 74 09 91 14

contact@eurobail-formation.fr

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