Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.
Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.
Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.
Présentation du programme
Tour de table
Règles de vie
QCM de positionnement
La Loi de 1965 sur la copropriété
Le fonctionnement d’une copropriété
Les 10 mots clefs de la copropriété
Le rôle du syndic dans le cadre de la vente d’un lot de
copropriété
La problématique des syndicats de copropriété en
difficultés financières
Les informations obligatoires à afficher
La réforme du droit de la copropriété
La mise à jour des règlements de copropriété
4) Les vérifications à effectuer
Rappels sur les devoirs de conseil et d’information
Les pièces juridiques à obtenir
Le rôle du règlement de copropriété et de l’état descriptif de division
La vérification de la destination du lot
Les différentes clauses pouvant être contenues dans un règlement de copropriété
L’établissement du document
Le contenu du document
La responsabilité de l’agent immobilier au regard du
contenu
Les documents juridiques et financiers à transmettre à l’acheteur
L’état daté et le pré-état daté
Liste légale de toutes les informations à transmettre
L’extranet des copropriétés
La rédaction de l’avant – contrat
La réitération de l’acte authentique de vente
Le rôle du Notaire
La notification de l’acte de vente au syndic
L’opposition du syndic
La purge des différents droits de préemption
QCM
Tour de table
Evaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.
Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.
Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.
Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.
Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).
Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.
C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.
Aucun.
Prise en charge possible par un organisme financeur.
à la signature de la convention.
De 2 jours avant la formation à 45 jours.
Isabelle Marquant
Responsable pédagogique
Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).
03 74 09 91 14
contact@eurobail-formation.fr
Taux de satisfaction
2022 - 2023
stagiaires
heures dispensées
Un conseiller vous rappelle
Découvrez nos différentes thématiques de formation Loi Alur, destinées aux professionnels de l’immobilier, dans les domaines de la transaction, de la gestion, du syndic de copropriété, bancaire, et assurances.
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