Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.
Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.
Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.
Présentation du programme Tour de table
Règles de vie
QCM de positionnement
Différencier le bail saisonnier du bail meublé à titre
d’habitation principale, du bail mobilité et de la location de la résidence principale moins de 4 mois.
La déclaration de meublé, les autorisations de changement d’usage et de destination, l’enregistrement de la location meublée.
Bien rédiger le mandat de l’agent immobilier : en cas de mandat de gestion, en cas de mandat de transaction, garantir la rémunération.
Bien rédiger un bail saisonnier : le respect d’un inventaire, les diagnostics à fournir, la gestion de la réservation et des avances perçues, la détention d’animaux familiers, la fixation des conditions financières.
Les obligations du bailleur : le respect de l’obligation de délivrance, de la garantie de jouissance paisible.
Les obligations du locataire : l’obligation d’usage en bon père de famille, de répondre des pertes et dégradations, la question de l’assurance de l’immeuble.
Différencier le régime d’imposition de revenus locatifs : le statut du LMP et du LMNP.
Appréhender les autres impositions applicables : la CET, la taxe d’habitation, la taxe de séjour, les prélèvements obligatoires, l’option pour la TVA.
QCM
Tour de table
Evaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.
Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%, une appréciation globale de la formation permettra aussi de valider la formation même si vous n’avez pas atteint 70%.
Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.
Moyenne obtenue 9,6/10 pour 165 stagiaires et 2278 heures de formation dispensées sur 2022/2023
Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.
Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).
Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.
C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.
Aucun.
Prise en charge possible par un organisme financeur
Formation en Intra de 1 à 12 participants maximum au-delà nous consulter. Un délai d’un mois sera nécessaire entre la demande client et la mise en oeuvre de la session ou du planning des sessions sur l’année. L’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’OPCO* pour les formations Intra ou inter. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un OPCO, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge.
De 2 jours avant la formation à 45 jours.
Isabelle Marquant
Responsable pédagogique
Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).
03 74 09 91 14
contact@eurobail-formation.fr
Taux de satisfaction
2022 - 2023
stagiaires
heures dispensées
Un conseiller vous rappelle
Découvrez nos différentes thématiques de formation Loi Alur, destinées aux professionnels de l’immobilier, dans les domaines de la transaction, de la gestion, du syndic de copropriété, bancaire, et assurances.
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