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DistancielPrésentiel

Prospection via Linkedln

Objectifs de la formation

Pour le public immobilier bancaire et conseillers en gestion de patrimoine : permet d’obtenir les heures de formation justifiant des compétences indispensables pour le renouvellement des cartes d’agent immobilier dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016). Cette carte est indispensable à l’exercice de l’activité d’agent immobilier, syndic, administrateur de biens, marchands de listes ainsi que le public bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
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CQP
Comprendre les bases de LinkedIn et son importance pour la prospection,
Apprendre à optimiser son profil pour attirer des prospects,
Maîtriser les techniques de recherche et de contact des prospects,
Développer des stratégies de contenu pour engager et convertir les prospects.

Programme

Présentiel / Distanciel

Accessibilité : En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé).

Les + de la formation : Permet de valider les heures de formation obligatoire dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).

Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous-groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.
Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.
Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.
Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.

Contenu de la formation

1) Tour de table

Présentation du programme Tour de table
Règles de vie
QCM de positionnement

2) Introduction à Linkedln

– Présentation de LinkedIn : Historique, statistiques et importance pour les professionnels.
– Création d’un compte LinkedIn : Étapes et bonnes pratiques.
– Tour d’horizon de l’interface : Navigation, fonctionnalités principales.

3) Optimisation du Profil LinkedIn

– Photo de profil et bannière : Conseils pour des visuels professionnels.
– Titre et résumé : Rédaction d’un titre accrocheur et d’un résumé percutant.
– Expériences et compétences : Mise en valeur des expériences professionnelles et des compétences.
– Recommandations et validations : Importance et comment
les obtenir.

4) Techniques de Prospection

– Recherche avancée de prospects : Utilisation des filtres
de recherche.
– Utilisation de Sales Navigator : Présentation et avantages.
– Stratégies de contact : Comment envoyer des
messages efficaces.
– Gestion des réponses : Suivi et relance des prospects.

5) Stratégies de Contenu

– Création de contenu pertinent : Types de contenu à partager.
– Engagement avec les prospects : Comment interagir avec les publications des prospects.
– Utilisation des groupes LinkedIn : Participation et création de groupes.

6) Analyse et Suivi

– Outils d’analyse LinkedIn : Comprendre les statistiques de profil et de contenu.
– Suivi des performances : Évaluation des stratégies de prospection.
– Ajustements et améliorations : Comment optimiser en continu.

7) Test de positionnement des acquis

QCM

8) Bilan de la formation

Tour de table

Évaluation

Evaluation sommative

Evaluation sommative au travers d'un questionnement tout au long de la formation.

Evaluation de la formation par un QCM

Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l'atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.

Evaluation à chaud

Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.

7 heures en 1 jour
Présentiel : 375€ HT
Distanciel : 325€ HT
Inter : Nous consulter pour obtenir un devis.

Plus d'informations

Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants,
directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs,
VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est
amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.
Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de
sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en
gestion de patrimoine).
Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en
reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et
privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes
collecteurs.
C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des
demandes d’entreprises ou de particuliers.

Aucun

Prise en charge possible par un organisme financeur.

Formation en Intra de 1 à 12 participants
maximum au-delà nous consulter. Un délai d’un mois sera nécessaire
entre la demande client et la mise en oeuvre de la session ou du planning
des sessions sur l’année. L’inscription peut se faire 1 jour avant le début
de la session sans subrogation d’OPCO* pour les formations Intra ou inter.
La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont
convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès
d’un OPCO, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de
la formation en attendant l’accord de prise en charge.

De 2 jours avant la formation à 45 jours.

Encadrement

Isabelle Marquant

Responsable pédagogique

Également agent immobilier depuis 16 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).

03 74 09 91 14

contact@eurobail-formation.fr

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