Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.
Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.
Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.
1 ) Tour de table
Présentation du programme
Tour de table
Règles de vie
Test de positionnement
2 ) Introduction
Comprendre l’importance de son inconscient,
Identifier son cerveau dominant avec l’effet STROOP.
3 ) Histoire de la PNL
Définition et origine de la PNL.
4 ) Les principales présuppositions de la PNL
Comprendre l’importance des présuppositions,
La carte n’est pas le territoire, modéliser l’excellence mène au succès,
Tout est réalisable en fractionnant, choisir est mieux que l’absence de choix,…
La pyramide de Maslow,
Comment établir un rapport avec mon interlocuteur.
5 ) Savoir identifier le canal conducteur ou principal
Le VAKOG par le langage et le comportement,
Le VAKOG par les mouvements oculaires.
6 ) Quelques exemples sur le langage non verbal
Quelques gestes de confiance,
La proxémique : comment respecter la distance avec son Interlocuteur.
7 ) Les méta modèles
Savoir poser les bonnes questions : les distorsions, les omissions et les généralisations,
Les différents modes de fonctionnement de son interlocuteur : interne / externe, aller vers / s’éloigner de, ….
8 ) La synchronisation
Intérêt et force de la synchronisation.
9) Le DISC®
En quoi le DISC® peut-il vous être utile,
Adapter mes croyances à mon environnement,
Comprendre nos croyances,
En quoi nos croyances peuvent-elle être limitantes et impacter notre développement,
Comprendre le DISC et ses 4 comportements :
« Dominant, Influent, Stable et Conformiste » Le profil adapté et naturel.
10) Les forces et les faiblesses des différents profils
Comment identifier le profil de mon interlocuteur,
Comprendre comment les différents profils sont perçus,
Quelles sont mes zones de confort et d’inconfort.
11) Comment créer un climat de confiance en fonction des profils
Savoir préparer son entretien commercial,
Savoir se présenter donner du sens à sa présentation,
Anticiper sur les attentes en fonction du profil client,
Adapter son discours et ses supports en fonction de mon interlocuteur.
12) Comprendre son profil et interpréter son DISC®
Identifier ses points forts et ses points faibles,
Comprendre ses motivations et identifier ses valeurs.
13) Comment traiter l’objection en fonction du profil de mon client
Qu’est-ce qu’une objection, Comment traiter une objection,
Les motivations d’achat de mon client : la méthode SONCASE,
Traiter l’objection en m’adaptant au profil de mon client.
14) Test d’évaluation des acquis
QCM
15) Bilan de la formation
Tour de table
Evaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.
Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.
Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.
Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.
Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).
Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.
C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.
Aucun.
Prise en charge possible par un organisme financeur.
à la signature de la convention.
De 2 jours avant la formation à 45 jours.
Isabelle Marquant
Responsable pédagogique
Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).
03 74 09 91 14
contact@eurobail-formation.fr
Taux de satisfaction
2022 - 2023
stagiaires
heures dispensées
Un conseiller vous rappelle
Découvrez nos différentes thématiques de formation Loi Alur, destinées aux professionnels de l’immobilier, dans les domaines de la transaction, de la gestion, du syndic de copropriété, bancaire, et assurances.
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