RESEAUX SOCIAUX
DistancielPrésentiel

Maîtriser sa communication sur les réseaux sociaux et son identité numérique

Objectifs de la formation

Pour le public immobilier, bancaire et conseillers en gestion de patrimoine : permet d’obtenir les heures de formation justifiant des compétences indispensables pour le renouvellement des cartes d’agent immobilier dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016). Cette carte est indispensable à l’exercice de l’activité d’agent immobilier, syndic, administrateur de biens, marchands de listes ainsi que le public bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
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CQP
Être capable d’appréhender le fonctionnement du référencement,
Être apte à créer et gérer ses réseaux sociaux pour optimiser sa communication,
Maîtriser les applications propres à l’immobilier,
Mettre en place l’automatisation de tâche,
Gérer les agendas collaborateurs en un clic.

Programme

  • Présentiel / Distanciel
  • Accessibilité : Pour les personnes en situation d’handicap, nous contacter.
  • Les + de la formation : Permet de valider les heures de formation obligatoire dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).
  • Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous- groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.

Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.

Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.

Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.

Contenu de la formation

1)Tour de table

Présentation du programme
Tour de table
Règles de vie
Test de positionnement

2/ Développer seul son référencement internet

Le principe de la CEO et du CRM, les algorithmes et le
logiciel panda de Google

Créer son compte professionnel sur Google, créer une
campagne de référencement

Comment acheter des « clics » et le principe de la
vente aux enchères des mots clés

3/ Savoir être vu : les réseaux sociaux

L’automatisation des taches : création de sa newsletter
quotidienne gratuite sans manipulation (savoir créer
une source pertinente) – Publier simultanément sur les
réseaux en une seule fois

Créer un compte twitter et le développer – newsletter
via paper.li

Utiliser Instagram dans sa promotion commerciale
Les réseaux à exploiter : Linkedin

L’application sur les réseaux sociaux de l’arrêté sur la
publication et la publicité du 10/01/2017

Création, gestion et développement d’une page
Facebook (l’achat de like – développer une annonce
sponsorisée…)

4) Les applications Iphone/Android utiles à la rentrée de
mandat – Démonstration

Magicplan / roomscan / geofoncier / geoportail /décibel
X…

Izigloo : le calcul automatique des emprises au sol /
hauteur sous plafond / hauteur des constructions/ de
l’évolution de l’ensoleillement en journée…

La gestion des mandats et registres en ligne : Protexa
Les applis ipad/tablette : HomePad / ImmoPad / ZIIMO
/ Chapps / EDLSOFT.

5) Utiliser le numérique pour mieux gérer son (ses)
agence(s) /cabinet(s)

La gestion des Agendas collaborateurs en ligne (utile
pour les succursalistes ou multi agence), la gestion en
un clic

Rester propriétaire de ses données clients : les logiciels
immobiliers. Les logiciels et le principe dangereux de la
simple « jouissance » des données clients de l’agence

6) Test d’évaluation des acquis

QCM

7) Bilan de la formation

Tour de table

Évaluation

Evaluation sommative

Evaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.

 

Evaluation de la formation par un QCM

Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.

 

 

Evaluation à chaud

Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.

14 heures en 2 jours
Présentiel : 750€ HT
Distanciel : 650€ HT
Inter : Nous consulter pour obtenir un devis.

Plus d'informations

Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.

Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).

Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.

C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.

Aucun.

Prise en charge possible par un organisme financeur.

à la signature de la convention.

De 2 jours avant la formation à 45 jours.

Encadrement

Isabelle Marquant

Responsable pédagogique

Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).

03 74 09 91 14

contact@eurobail-formation.fr

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