GESTION DE CONFLITS
Présentiel

Gestion de conflit jusqu’au Braquage

Objectifs de la formation

Pour le public immobilier bancaire et conseillers en gestion de patrimoine : permet d’obtenir les heures de formation justifiant des compétences indispensables pour le renouvellement des cartes d’agent immobilier dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016). Cette carte est indispensable à l’exercice de l’activité d’agent immobilier, syndic, administrateur de biens, marchands de listes ainsi que le public bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
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CQP
Ëtre capable de gérer un conflit
Savoir adopter les bons réflexes en cas d'action violente
Permettre de faire évoluer les comportements individuels et collectifs dans le but de développer une culture de la sécurité et de la prévention face à la violence avec sans armes

Programme

  • Présentiel / Distanciel
  • Accessibilité : Pour les personnes en situation d’handicap, nous contacter.
  • Les + de la formation : Permet de valider les heures de formation obligatoire dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).
  • Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous- groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.

Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.

Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.

Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.

Contenu de la formation

1)  Tour de table

  • Présentation du programme Tour de table
  • Règles de vie
  • QCM de positionnement

 

2)Organisation sécuritaire de l’entreprise

3)Connaître les textes de loi appropriés et savoir les appliquer en cas d’agression

4)Comprendre le principe de communication non violente

5)Comprendre les besoins fondamentaux de l’être humain

6)Comprendre le système « AVP » Attitude vigilance protection

7)Connaitre les vulnérabilités de l’établissement

8)Agir et Réagir face à une situation d’agression en garantissant sa sécurité et celle de la clientèle

9)L’importance du « retour d’expérience »

10)Initiation à la gestion des émotions/Respiration

11)      Mise en place de jeux de rôle adaptés aux analogies des apprenants

12)Briefing afin d’expliquer le rôle de chacun et de délimiter le périmètre du jeu

13)      Débriefing après chaque jeu de rôle

14)Test d’évaluation des acquis

  • QCM

 

15)      Bilan de la formation

  • Tour de table

Évaluation

Evaluation sommative

Evaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.

 

Evaluation de la formation par un QCM

Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.

 

 

Evaluation à chaud

Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction

7 heures en 1 jour
Présentiel : 425€ HT
Distanciel : 375€ HT
Inter : Nous consulter pour obtenir un devis.

Plus d'informations

Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.

Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières ( tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).

Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.

C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.

 

Aucun

Prise en charge possible par un organisme financeur.

À la signature de la convention

De 2 jours avant la formation à 45 jours

Encadrement

Isabelle MARQUANT

Responsable pédagogique

Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).

03 74 09 91 14

contact@eurobail-formation.fr

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