Présentiel / Distanciel
Accessibilité : En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé).
Les + de la formation : Permet de valider les heures de formations obligatoires dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).
Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous-groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants. Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.
Au redémarrage de la session, un feed back doit-être effectué par rapport à la session précédente.
Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.
1)Tour de table
Présentation du programme Tour de table
Règles de vie
Test de positionnement
2) Pourquoi cette convention ?
– Historique
– Principes généraux
– Contexte de la copropriété et de la gestion locative
3) La garantie dégât des eaux et incendie
– Événements dégâts des eaux et incendie
communément garantis – Biens assurés et garanties annexes
– Exclusions (causes, locaux)
– Mesures de sécurité obligatoires et mesures conservatoires
à prendre
4) Désignation et rôle de l’assureur gestionnaire
– Identification de l’assureur gestionnaire
– Rôle de l’assureur gestionnaire
5) La recherche de fuite
– Gérer la recherche de la fuite
– Exercer le recours possible
6) La gestion d’un sinistre dégât des eaux et incendie dans le cadre d’IRSI
– Les bonnes questions à se poser
– Établir une déclaration de sinistre : délais, forme et contenu
– Le constat amiable
– La qualité juridique du déclarant
7) L’expertise
– L’expertise amiable (pour compte commun) ou contradictoire
– Le rôle de l’expert
– Le contenu du rapport d’expertise
8) Règles de prise en charge des dommages
– Principes de détermination des deux tranches
– Évaluation et expertise des dommages immatériels et matériels
– Le cas des embellissements et du mobilier
– La renonciation à recours : valeur à neuf, pertes indirectes,
honoraires d’experts
– Modalités de prise en charge
– Actions en remboursement / en récupération
9) Test d’évaluation des acquis
QCM
10) Bilan de formation
Tour de table
Évaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.
Évaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%, une appréciation globale de la formation permettra aussi de valider la formation même si vous n’avez pas atteint 70%.
Évaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.
Moyenne obtenue 9.4/10 pour 222 stagiaires et 26242 heures de formation dispensées sur 2024/2025
Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.
Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).
Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.
C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.
Aucun.
Prise en charge possible par un organisme financeur.
Modalités et délais d’accès :
Formation en Intra de 1 à 12 participants maximum. Un délai d’un mois sera nécessaire entre la demande client et la mise en oeuvre de la session ou du planning des sessions sur l’année. L’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’OPCO* pour les formations Intra. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un OPCO, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge.
Isabelle Marquant
Responsable pédagogique
Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).
03 74 09 91 14
contact@eurobail-formation.fr
Taux de satisfaction
2024 - 2025
stagiaires
heures dispensées
Un conseiller vous rappelle
Découvrez nos différentes thématiques de formation Loi Alur, destinées aux professionnels de l’immobilier, dans les domaines de la transaction, de la gestion, du syndic de copropriété, bancaire, et assurances.
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