Pour un handicap, contactez Isabelle Marquant

Découvrez notre formation CQP Chargé de copropriété

Référent handicap

 Chargé de copropriété

Formation COPROPRIETEFormation CQPFormation en gestion de conflits
DistancielPrésentiel

La prospection client du Syndic et le contrat de syndic

Objectifs de la formation

Pour le public immobilier, bancaire et conseillers en gestion de patrimoine : permet d’obtenir les heures de formation justifiant des compétences indispensables pour le renouvellement des cartes d’agent immobilier dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016). Cette carte est indispensable à l’exercice de l’activité d’agent immobilier, syndic, administrateur de biens, marchands de listes ainsi que le public bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
3DX-internet_Logo_certification_qualiopi
CQP
Etre en mesure de développer une stratégie de prospection ciblée et efficace pour conquérir de nouveaux mandats de syndic.
Etre capable de négocier et de rédiger les contrats de syndic en optimisant les conditions tarifaires et contractuelles.
Etre en capacité de fidéliser la clientèle par une relation de service de qualité et une communication régulière avec les copropriétaires.

Un conseiller vous rappelle

(*) Champs obligatoires
Lire notre Politique de confidentialité

Programme

– Présentiel / Distanciel
– Accessibilité : En fonction du handicap du stagiaire, nous étudierons les éventuels aménagements spécifiques qui pourront être étudiés en collaboration avec le stagiaire (outils, rythmes, ou modalités particulières adaptés au handicap exprimé).
Les + de la formation : Permet de valider les heures de formations obligatoires dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).

Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous-groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.

Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.

Au redémarrage de la session, un feed back doit-être effectué par rapport à la session précédente.

Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.

Contenu de la formation

1)Tour de table

– Présentation du programme
– Tour de table
– Règles de vie
– Test de positionnement

2) Repérer des copropriétés potentielles

3) Identifier les acteurs de la copropriété et leurs besoins (propriétaires impliqués, conseillers syndicaux…)

4) Visiter la copropriété avec une approche technique et financière (savoir identifier lors de la visite les pistes d’évolution à proposer)

5) Connaître les différents types de biens et de copropriétés (habitation, commerces, mixtes…) et leurs fonctionnements spécifiques

6) Savoir répondre aux motifs d’insatisfaction le plus courants des copropriétaires vis-à-vis de leur syndic avec les bons arguments techniques, comptables et financiers, et une posture adaptée

7) Établir une proposition de contrat de syndic adaptée au besoin et la présenter

8) Le RNU, règlement national d’urbanisme et les Cartes Communales

9) Les ZUP (Zones à Urbaniser en Priorité) et les ZAC (Zones d’Aménagement Concerté)

10) Contrat type Loi ALUR : les points de vigilance

11) Les tarifs : prestations obligatoires incluses dans le forfait et offre optionnelle

12) Les prestations facultatives et négociables pouvant servir d’arguments commerciaux

13) La fiche d’information sur les prix et les prestations : bien la renseigner pour établir un document conforme satisfaisant au besoin de transparence

14) Soumettre un contrat de syndic au vote de l’assemblée générale

15) Établir une veille concurrentielle efficace

16) Validité et dénonciation du contrat de syndic : identifier les failles éventuelles, se prémunir pour sécuriser son contrat

17) Test d’évaluation des acquis

– QCM

18) Bilan de formation

– Tour de table

Évaluation

Évaluation sommative

Évaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.

Évaluation de la formation par un QCM

Évaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%, une appréciation globale de la formation permettra aussi de valider la formation même si vous n’avez pas atteint 70%.

Évaluation à chaud

Évaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.
Moyenne obtenue 9.4/10 pour 222 stagiaires et 26242 heures de formation dispensées sur 2024/2025

7 heures en 1 jour
Présentiel : 375€ HT
Distanciel : 325 € HT
Inter : Nous consulter pour obtenir un devis.
Plus d'informations

Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle. Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine). Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.
C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.

Aucun.

Prise en charge possible par un organisme financeur.

Formation en Intra de 1 à 12 participants maximum. Un délai d’un mois sera nécessaire entre la demande client et la mise en œuvre de la session ou du planning des sessions sur l’année. L’inscription peut se faire 1 jour avant le début de la session sans subrogation d’OPCO* pour les formations Intra. La formation démarre à la signature de la convention* et les dates sont convenues en accord avec le client. *Nota : En cas de subrogation auprès d’un OPCO, un délai supplémentaire sera accordé pour le démarrage de la formation en attendant l’accord de prise en charge.

Chiffres clés issus de la branche issus du RNCP

Numéro Année d’obtention de la certification
Nombre de certifiés
Nombre de certifiés à la suite d'un parcours vae
Taux d'insertion global à 6 mois (en %)
Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %)
Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
Encadrement

Isabelle Marquant

Responsable pédagogique

Egalement agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l'ICH (Institut de la Construction et de l'Habitat).

03 74 09 91 14

contact@eurobail-formation.fr

D'autres formations qui pourraient vous interésser :
0 %

Taux de satisfaction

2024 - 2025

222

stagiaires

26 242

heures dispensées

Vous souhaitez participer à cette formation ?

Notre équipe se tient à votre disposition.

Un conseiller vous rappelle

(*) Champs obligatoires
Lire notre Politique de confidentialité

Inscrivez-vous à notre lettre d'information.

* indicates required
Que souhaitez-vous recevoir de notre part ? *