TECHNIQUES COMMERCIALES
Présentiel

Traiter l'objection avec la PNL et développer sa prospection

Objectifs de la formation

Pour le public immobilier, bancaire et conseillers en gestion de patrimoine : permet d’obtenir les heures de formation justifiant des compétences indispensables pour le renouvellement des cartes d’agent immobilier dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016). Cette carte est indispensable à l’exercice de l’activité d’agent immobilier, syndic, administrateur de biens, marchands de listes ainsi que le public bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants.
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CQP
Maîtriser les fondamentaux de la PNL pour identifier sa communication,
Être capable d’adapter sa communication avec son client,
Être en mesure de traiter les objections avec la PNL,
Être capable d’optimiser son organisation,
Être en mesure d’identifier la nature d’une objection,
Être apte à s’adapter au profil de vente de son client.

Programme

  • Présentiel / Distanciel
  • Accessibilité : Pour les personnes en situation d’handicap, nous contacter.
  • Les + de la formation : Permet de valider les heures de formation obligatoire dans le cadre de la loi Alur (conforme au décret n°2016-173 du 18 février 2016).
  • Pédagogie interactive : Exposés et exercices en sous- groupe, les études de cas peuvent être construites à partir des informations transmises par les participants.

Tout au long de la formation des questions sont posées à l’ensemble des participants pour mesurer le niveau d’acquisition.

Au redémarrage de la session, un feed back doit-être Effectué par rapport à la session précédente.

Remise d’un support de la formation au participant en fin de formation.

Contenu de la formation

1) Tour de table 

 Présentation du programme

Tour de table

Règles de vie

Test de positionnement

 

2) Introduction

Comprendre l’importance de son inconscient

Identifier son cerveau dominant avec l’effet STROOP

 

3) Histoire de la PNL

Définition et origine de la PNL

 

4) Les principales présuppositions de la PNL

Comprendre l’importance des présuppositions

La carte n’est pas le territoire, modéliser l’excellence mène au succès

Tout est réalisable en fractionnant, choisir est mieux que l’absence de choix…

La pyramide de Maslow

Comment établir un rapport avec mon interlocuteur

 

5) Savoir identifier le canal conducteur ou principal

Le VAKOG par le langage et le comportement

Le VAKOG par les mouvements oculaires

 

6) Quelques exemples sur le langage non verbal

Quelques gestes de confiance

La proxémique : comment respecter la distance avec son Interlocuteur

 

7) Les méta modèles                                                                                 

Savoir poser les bonnes questions : les distorsions les omissions et les généralisations

Les différents modes de fonctionnement de son interlocuteur : interne / externe, aller vers /s’éloigner de ….

 

8) La synchronisation

Intérêt et force de la synchronisation

9) Comment gérer sa journée de travail

Savoir respecter son horloge biologique pour optimiser sa production

 

10) Lutter contre la procrastination

Les pièges de la procrastination

La gestion des priorités

La matrice Eisenhower

 

11) Les techniques de prospection

Savoir se présenter

Structurer son discours pour séduire son client

Les 10 mots déclencheurs d’acte d’achat

 

12) Réussir sa prospection

Le savoir-faire, savoir être et le savoir

 

13) Réussir son phoning

Les règles d’or

 

14) Qu’est-ce qu’une objection

Les différentes objections

 

15) La découverte client

Les déclencheurs d’achat de mon client

Les différents profils d’acheteurs (Le DISC©)

Le SONCASE

 

16) Le traitement des objectifs

Comment traiter l’objection

Les 3 « OUI », le CRAC , l’appui…

 

17) Savoir Closer avec son client

Les 6 closing

 

18) Test d’évaluation des acquis

QCM

 

19) Bilan de la formation

Tour de table

Évaluation

Evaluation sommative

Evaluation sommative au travers d’un questionnement tout au long de la formation.

 

Evaluation de la formation par un QCM

Evaluation de la formation par un QCM pour mesurer l’atteinte des objectifs avec un taux de bonnes réponses au minimum de 70%.

 

 

Evaluation à chaud

Evaluation à chaud par questionnaire sur le niveau de satisfaction.

14 heures en 2 jours
Présentiel : 750€ HT
Distanciel : 650€ HT
Inter : Nous consulter pour obtenir un devis.
Prochaines dates :
Présentiel : 4 et 5 décembre 2023 - Marseille

Plus d'informations

Toute personne qui travaille dans l’immobilier (agents immobiliers, gérants, directeurs, négociateurs, commerciaux, agents mandataires, vendeurs, VRP, consultants) et toute personne qui effectue de la prospection et/ou est amenée à développer, suivre et fidéliser une clientèle.

Mais aussi toute personne qui commercialise des actions ou des parts de sociétés immobilières (tout le personnel bancaire et les conseillers en gestion de patrimoine).

Également les salariés, demandeurs d’emploi ou toute autre personne en reconversion et qui souhaite travailler avec des entreprises publiques et privées afin de pouvoir obtenir des subventions de l’État ou des organismes collecteurs.

C’est également un gage de qualité pour se différencier et répondre à des demandes d’entreprises ou de particuliers.

Aucun.

Prise en charge possible par un organisme financeur.

à la signature de la convention.

De 2 jours avant la formation à 45 jours.

Encadrement

Isabelle Marquant

Responsable pédagogique

Également agent immobilier depuis 14 ans, diplômée de l’ICH (Institut de la Construction et de l’Habitat).

03 74 09 91 14

contact@eurobail-formation.fr

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